Impressum:
ZAWM
Gino Decoster
Limburger Weg 2
B-4700 Eupen
Decoster@zawm.be
 

Techniques de diagnostic dans le domaine automobile

Le saviez-vous?

  • Bosch propose maintenant ESI (Electronic-Service-Informations) sur Windows, totalement remanié et avec des possibilités supplémentaires. Sur neuf CD on trouve rapidement des informations techniques, sur les véhicules, des valeurs de travail et de diagnostic mesurées, des guides de recherche de défauts, des schémas de câblages, des mesures de contrôle pour diesel et le catalogue des pièces de rechange pour garages.
     
  • VW offre depuis octobre 2000 sous http://www.erwin,volkswagen.de pour tous les garages libres des informations d'atelier et sur la réparation de l'électronique. Presque toutes les informations qui sont à la disposition des concessionnaires VW sont maintenant aussi mis à la disposition des garages indépendants.
     
  • Par l'introduction obligatoire des systèmes européens « On-Board-Diagnostic » dans tout véhicule avec première immatriculation au 1.1.2001, les fabricants et importateurs de véhicules sont obligés, selon la directive Européenne 98/69/EG, de mettre les caractéristiques techniques relatives à l'émission des véhicules répondant à la norme Euro3 à disposition des garages indépendants avec un délai maximal de 3 mois.
     
  • BMW AG offre la possibilité à tous les établissements intéressés de télécharger les caractéristiques techniques de réparation via Internet. (www.bmw-service.de)
     
  • Opel est le premier fabricant européen de véhicules qui a décidé de remplacer le câblage conventionnel par le câblage plat pour la Vectra à partir du modèle 2000.
     
  • Bosch a mis au point une sonde Lambda d'un nouveau genre qui enregistre non seulement la teneur en oxygène, mais également la concentration en oxyde d'azote.