Impressum:
ZAWM
Gino Decoster
Limburger Weg 2
B-4700 Eupen
Decoster@zawm.be
 

CFTA

Crée en 1990, le Centre de Formation aux Technologies de l'Automobile est spécialisé dans la formation continue pour les professionnels du secteur du commerce et de la réparation automobile. Les activités menées par le CFTA ont toujours été conduites par un souci permanent de la qualité et de la satisfaction des participants.

C'est ainsi que depuis 1992, le CFTA assure toutes les formations techniques à destination du personnel francophone et germanophone du réseau FORD en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. Un partenariat similaire existe avec DAEWOO depuis 1995. En collaboration avec INNOTECH, opérateur hollandais de formation bien connu dans le secteur, le CFTA assure également des formations pour BOSCH Belgique et pour JAGUAR Belgique. De manière ponctuelle, d'autres importateurs ou organismes officiels font également appel au CFTA pour développer et dispenser des formations.

Depuis 1994, le CFTA collabore étroitement avec EDUCAM (Fondation pour la formation professionnelle dans le secteur automobile et les secteurs connexes) pour dispenser des formations qui s'intègrent dans les différents trajets développés par la fondation. Dans ce cadre, le CFTA participe également à l'élaboration des nouveaux cursus développés pour le secteur.

Unique en Belgique francophone, la formation en management d'entreprise automobile organisée par le CFTA propose aux chefs d'entreprise ou aux futurs gestionnaires une série de modules qui abordent les différents aspects liés à la gestion moderne de l'entreprise automobile.

Parallèlement à l'organisation de ces formations spécifiques aux marques, le CFTA propose également des formations accessibles à tout professionnel du secteur ou spécialement préparées pour les enseignants.
Le CFTA dispose d'une cellule de développement qui est à même d'élaborer des supports classiques tels que syllabi et transparents, mais qui maîtrise également les supports multimédia.
Dans le cadre de son expansion continue, le CFTA a emménagé en 1998 dans de tout nouveaux locaux, ultra-modernes et entièrement équipés pour dispenser des formations de haut niveau dans un secteur en pleine évolution technologique.